Comment le lapis-lazuli m’a choisi

Le lapis-lazuli ? Qu’est-ce que c’est ? Un des nombreux cristaux que l’on trouve sur notre planète. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, lisez la suite.

Cela faisait plusieurs mois, voire plusieurs années que j’avais entendu parler des cristaux mais je n’y avais pas porté un plus grand intérêt que cela. Et puis, lors de mon voyage en Colombie, au détour d’une ruelle de Santa Marta, je vois un stand dans la rue où un homme vend des colliers avec des cristaux. Je ne sais pas pourquoi mais toutes ces pierres de couleurs ont attiré mon regard et je me suis arrêtée pour les observer.

Une amie m’a dit un jour : « ce n’est pas toi qui choisit la pierre mais c’est elle qui te choisit. » Alors aujourd’hui, je souhaite vous raconter comment le lapis-lazuli m’a choisi.

Je suis donc devant ce stand avec tout un tas de colliers avec chacun en pendentif un cristal. Je les regarde et un sort du lot assez rapidement. Un cristal bleu foncé, on dirait même par endroit un bleu qui tend vers le noir. Je trouve que c’est un bleu très profond et la couleur est magnifique. Bon ok, le bleu est une de mes couleurs préférées donc je ne suis peut-être pas très objective mais j’ai trouvé ce cristal magnifique.

collier

Sur le coup, je me suis quand même dit : « je vais regarder s’il n’y en a pas d’autres qui me plaisent plus » mais finalement je suis revenue à cette pierre bleue, qui m’avait tapé dans l’œil dès le début et quand j’ai demandé au vendeur quel type de pierre c’était, il m’a dit c’est un lapis-lazuli. Je suis donc repartie avec ce collier et plus tard j’ai regardé la signification de ce cristal.

Le lapis-lazuli appartient à la catégorie des cristaux de guérison spirituelle. Il accompagne dans sa relation à la spiritualité et permet d’être plus ouvert aux conseils spirituels. C’est aussi un cristal qui peut être utile lorsque l’on veut développer sa créativité, faire appel à son imagination et accueillir des nouvelles idées.

lapis lazuli

Quand j’ai vu cette signification, j’ai souris car quand j’ai décidé de partir en Colombie, je souhaitais vraiment me connecter à moi-même, pour être plus dans le moment présent, pour méditer, pour avoir cette connexion avec les énergies autour de moi. Je souhaitais aussi développer ma créativité et surtout supprimer les œillères que j’avais concernant mon côté artistique et accueillir toutes les idées qui pouvaient arriver à moi.

Personnellement, je pense que j’ai beaucoup évolué concernant tout cela pendant mon voyage en Colombie. De là à dire que c’était grâce au lapis-lazuli, je ne pense pas car j’avais cette forte intention qui était là avant et ai donc mis en place des actions pour y arriver. Mais le fait d’avoir été attiré par cette pierre et d’avoir vu ce qu’elle signifiait a, pour moi, confirmé que j’étais sur le bon chemin et que je devais continuer de travailler ces questions que j’avais. Je l’ai plus reçu comme un message de l’univers.

Donc si vous aussi souhaitez avoir des cristaux chez vous, laissez-les venir à vous et regarder le message que vous envoie l’univers !

En avez-vous déjà ? Comment les utilisez-vous ?

3 commentaires sur “Comment le lapis-lazuli m’a choisi

  1. Moi j’aime plusieurs pierres. Le lapis- lazuli – pour sont côte bleu – Pierre très connue dans l’antiquité
    La labradorite , la pierre de Lune, le noir obsidienne, l’améthyste – Pierre qui correspond à mon signe du zodiaque…..J’ai même des toutes petites dans un bol hindou – protéger la maison est important ! C’est un genre de porte bonheur la pierre qu’on choisi ,
    Je met un bijou avec une pierre selon mon humeur et selon comment je m’habille.
    De plus ils ont des pouvoirs de protection ou d’influence, stimulante sur la santé et notre bien-être.
    Je conseille😃

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s