Utiliser un oracle

Qu’est-ce qu’un oracle ? Bonne question. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parlé, je vais le définir. Un oracle est un objet qui sert à interpréter des messages. Personnellement, j’utilise des cartes. On les appelle donc cartes oracles.

Je ne vais pas parler ici de lire l’avenir, d’être médium ou ce genre de choses. Les cartes oracles sont plutôt un outil qui sert à donner des axes d’amélioration pour notre vie. Dans l’absolu, elles peuvent aussi être utilisées pour lire l’avenir (selon les cartes) mais ce n’est pas de cette manière que je les utilise.

Je tiens également à préciser qu’il faut croire et être ouverte à ce genre de pratiques pour y participer. J’entends régulièrement des gens qui me disent : « tu interprètes ce que tu veux dans les cartes, c’est pour cela que ça fonctionne ». Cette phrase est fausse et vraie en même temps. Dans tous les cas, si c’est quelque chose en quoi vous ne croyez pas du tout, que vous n’êtes pas prêt à sortir de votre zone de confort et vous ne souhaitez pas découvrir de nouvelles choses, je vous conseille d’arrêter la lecture maintenant.

1/ Comment trouver son oracle ?

Vous êtes intéressé par la lecture des cartes mais vous ne savez pas comment vous en procurez un, lequel prendre… Quand j’ai commencé à m’y intéresser, la première chose que j’ai faite a été de m’orienter vers internet pour trouver des personnes qui présentent différents oracles. Je me suis dit que cela allait m’aider à choisir lequel me correspondrait le mieux. J’ai fini par en acheter un sur internet. Pour être honnête, je ne recommanderais pas du tout cette technique puisque je me suis retrouvée avec un oracle qui ne me correspond pas vraiment et que je n’arrive pas à utiliser. Et aujourd’hui je ne l’utilise plus.

Je suis passée par internet car à l’époque je ne savais pas qu’il existait une librairie dans la ville où j’habite qui vendait des oracles. Si je peux vous donner un conseil, plutôt que de chercher sur internet les différents oracles, chercher plutôt s’il existe une boutique près de chez vous qui vend ce genre d’objets. J’y suis allée et j’ai découvert qu’elle vendait au moins une centaine d’oracles différents : je me suis dit « mais comment je vais choisir ? ». J’ai commencé à en prendre un, je l’ai regardé et je l’ai trouvé magnifique. Je l’ai reposé, je voulais en voir d’autres. Mais après en avoir vue une dizaine, je suis revenue au premier. Aucun n’était aussi beau. J’ai donc acheté celui-là. Mon critère a été la beauté car dans la sélection d’un oracle, il ne faut pas oublier que c’est un objet que l’on va utiliser régulièrement, il doit donc nous apporter du bonheur.

J’ai donc choisi l’oracle « Sagesse Mystique ».

P6100003.JPG

2/ Comment lire les cartes ?

Comme je le disais plus haut, je ne lis pas l’avenir. J’utilise les cartes plutôt comme des conseils. Il faut aussi être conscient que le tirage se fait à un instant t. Si je tire les cartes aujourd’hui et dans 6 mois, je ne vais pas tirer la même chose puisque ma situation ne sera pas la même. Les cartes que je tire sont donc en fonction de ma situation actuelle.

Le plus difficile est l’interprétation des cartes. Il faut faire appel à son intuition. Certaines cartes vont résonner en moi et d’autres pas du tout. Je peux comprendre que certaines personnes pensent que j’interprète les cartes selon mes envies. Pour moi, c’est plutôt un message que je sais déjà intérieurement que je conscientise ou que je dois me rappeler. Personnellement, je suis toujours dans l’apprentissage de l’interprétation des cartes. Donc, c’est loin d’être parfait voire même juste tout le temps.

3/ Les types de tirages

Il existe plein de tirages différents, certains sont expliqués avec les cartes oracles. Je vais vous en présenter 2.

Le premier, le tirage une carte que j’utilise quasiment tous les jours. C’est le conseil / message de la journée. Je le fais en début de journée.

P6100002.JPG

Aujourd’hui par exemple, j’ai tiré la carte « Archange Raphaël – Il guérit l’esprit, le corps et l’âme ». Voici la manière dont je l’ai interprété : je viens de passer un we où je n’ai pas fait grand chose, je n’avais envie de rien faire. Je me suis retrouvée dans un blues, une mélancolie pas très agréable. Cette carte me dit que les choses vont bien se passer, que ça va aller, que je vais retrouver une attitude positive, active où je suis bien.

Le deuxième tirage que j’ai fait est un tirage à 4 cartes les unes à côté des autres : la première représente le passé qui influe sur le présent, la deuxième le présent, la troisième le futur et la quatrième un bilan du tirage.

Voici ce que j’ai tiré :

P6100001.JPG

1ere carte : Argent. Interprétation : j’ai un projet artistique / création d’entreprise depuis plusieurs mois et qui n’avance pas beaucoup en ce moment. Depuis le début, je me demande comment je vis pouvoir vivre de cette activité et je reste persuadée que je vais devoir travailler en même temps pour subvenir à mes besoins.

2ème carte : Célébration. Interprétation : je dois arrêter de me prendre la tête avec tout ça et vivre le moment présent, créer, être inspirée, faire des choses que j’aime.

3ème carte : Colombe. Interprétation : Croire que les choses vont bien se passer, je vais y arriver si je crois en mon projet.

4ème carte, bilan : Archange Gabriel. Interprétation : Garde espoir et crois en ta créativité. Les choses vont se faire, à leur rythme mais aie confiance.

Je serais curieuse de savoir si vous avez des oracles, comment vous les utilisez et si cet article vous aura donner envie de vous en procurez un.

10 commentaires sur “Utiliser un oracle

  1. Bonjour ! J’ai un oracle de Doreen Virtue que j’utilise à visée de conseil tout comme vous. Çà « drive » et apporte évasion et joie de par la beauté des dessins…belle journée !

    J'aime

  2. Je viens de terminer l’écriture d’un article sur l’Oracle qui sera publié prochainement et comme je suis plutôt débutante, je fais le tour des blogs pour voir si ce que j’ai écrit est plutôt cohérent avec ce que les autres disent. Et je me retrouve totalement dans ce que tu dis, mon article lie développement personnel et le tirage des cartes, et ça me rassure.
    Moi j’utilise l’Oracle du messager de Ravynne Phelan.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s