Veganism is not boring

Le véganisme n’est pas ennuyant. J’entends beaucoup de gens qui pensent que s’ils devenaient vegan, ils devraient se restreindre beaucoup sur l’alimentation et donc ne plus se faire plaisir. Alors oui et non. Oui, il faut se restreindre car il y a tout un tas de nourriture que l’on refuse (mais quand c’est un choix, ce n’est pas très compliqué). Et non, car on peut se faire plaisir tout en étant vegan.

Je suis actuellement en vacances à Vancouver au Canada et puisqu’il y a pas mal de restaurants vegan ici, je me suis dit que j’allais en profiter et en tester quelques-uns.  Je vais donc partager avec vous les plats que j’ai pu goûter. On va du sandwich aux rouleaux de printemps, de l’açai bowl au mac’n cheese (plat typique américain).

Le véganisme cela ne veut pas dire manger sain. Souvent c’est quelque chose que l’on associe alors qu’en réalité pas du tout. On peut manger sain bien sûr mais ce n’est pas une obligation. En étant vegan, on peut manger des burgers, des desserts de toute sorte, des salades, des plats de pâtes, riz….

Voici quelques exemples :

20190715_112538

Açaï bowl @ Glory Juice

P7150028.JPG

Rouleau de printemps @Indigo Age Café

P7160030.JPG

Gâteau au chocolat @Indigo Age Café

P7160032.JPG

Sandwich Beet L T (remplace le fameux Bacon Lettuce Tomato) @ Off the tracks café

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mac’n Cheese (vegan!) et guacamole @ MeeT in Gastown

J’ai bien conscience que je suis à Vancouver et donc le choix de restaurants vegan est assez large. D’habitude, j’habite à Rennes où la seule chose que nous ayons est un salon de thé vegan. Ce que je montre aujourd’hui n’est donc pas toujours accessible à tout le monde dans la vie de tous les jours. Mais je ne désespère pas que le mouvement et les commerces vegans se développent en France et rendent le véganisme plus accessible.

Néanmoins, je souhaitais montrer qu’être vegan ne signifie pas se priver culinairement parlant et que l’on peut se faire plaisir à table. Si vous pensiez que ce n’était pas le cas, je vous lance le challenge d’être inventif en cuisine et de tester des recettes que vous n’imaginiez pas possible. Vous allez être surpris !

Si vous avez déjà mangé vegan, quelle est la chose qui vous a le plus bluffé ? Personnellement, manger un flan vegan (dessert), ça a mis la barre plutôt haute !

Un commentaire sur “Veganism is not boring

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s