Les bienfaits de la nature sur notre bien-être (2/2)

Suite à mon article sur notre relation à Mother Earth, j’ai eu envie de parler des bienfaits qu’apportent une connexion avec la nature, des bienfaits sur notre bien-être.

J’ai remarqué que je me sentais toujours bien après avoir passé du temps dans la nature, c’est-à-dire hors des villes et des habitations. Quand je vais dans des endroits complètement naturels, je me sens reposée. Je fais des balades, je médite, je réfléchis, peu importe ce que je fais.  Je me sens bien.

tree-trunk-569275_960_720

 

 

 

 

1/ Ce que la nature m’apporte

 

Être entouré par des arbres, par la mer ou la montagne donne un sentiment de paix. Ces éléments sont majestueux et présents et ils nous transfèrent leur sérénité.

Après une balade, je me sens toujours pleine de gratitude envers la nature de nous offrir ce spectacle et cette possibilité d’entrer en connexion avec elle.

Une autre chose que j’ai remarquée est le fait que mon stress diminue quand je sors de la ville et vais profiter des endroits naturels plus calmes. Rien de révolutionnaire mais aujourd’hui, une majorité des personnes vivent dans des villes et nous vivons à 100 à l’heure. On ne prend plus le temps de ne rien faire. Il faut être actif sous peine d’être un faignant et il faut faire les choses vite. La nature nous apprend à retourner au calme et prendre le temps de faire les choses ; prendre le temps de vivre tout simplement.

En résumé, aller dans la nature me permet de me sentir bien, d’être alignée et de prendre le temps des choses.

yellowstone-national-park-1581879_960_720.jpg

2/ La connexion avec la nature

Je pense qu’aller dans la nature ne suffit pas, même si c’est déjà énorme. Quand on est connecté avec elle, le ressenti se fait puissance 1000. Le fait d’être conscient de notre environnement, de voir et de ressentir les arbres, le vent, le soleil, l’air de la mer… permet d’être complètement dans le moment présent et les effets que cela nous apportent sont beaucoup plus importants.

Marcher pieds nus sur la terre est quelque chose que l’on fait beaucoup moins de nos jours et pourtant cela permet de créer une connexion énergétique avec la terre. Une connexion bienfaitrice pour nous.

Je ne peux vous conseiller qu’une chose si vous décidez d’aller faire une balade prochainement : être conscient, être présent et touchez ! Touchez ce qui vous entoure !

Et vous, quelle est votre relation à la nature ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s