Le coloriage, outil de méditation

Cela fait quelques années que les cahiers de coloriage pour adultes existent et deviennent populaires. A juste titre, le coloriage est un véritable outil pour travailler la méditation.

J’ai, chez moi, différents cahiers de coloriage, en général à thématique qui m’intéresse (mandalas, signes astrologiques…). C’est une activité que j’aime beaucoup pour différentes raisons.

1/ Faire appel à sa créativité

Choisir les couleurs, les assembler, créer une harmonie. Tout cela demande de faire appel à notre créativité. Pour des personnes qui n’ont pas toujours l’occasion de l’utiliser quotidiennement, c’est un outil qui permet de la faire ressortir.

En fonction des outils utilisés, on peut faire des dégradés, des ombres… On peut créer en plus de ce qui existe déjà. On met sa patte au dessin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2/ Déconnecter

Prendre du temps pour soi et ne penser à rien. Le coloriage permet de laisser son esprit s’évader. On est concentré sur le coloriage et notre esprit peut alors se balader en toute tranquillité. C’est un moment pour être dans bulle et profiter de la solitude. Cet état méditatif permet d’être dans le moment présent. La méditation ayant plein de bienfaits sur nous, je ne peux que recommander de colorier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De manière générale, je pense que toutes activités créatives permettent de rentrer dans cet état de méditation et ont les mêmes bienfaits. Quelles activités faites-vous-pour vous permettre de vous reconnecter au moment présent ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s