Prendre le temps en voyage

J’ai lu un article récemment sur le voyage et la journaliste a fait mention de quelque chose que je trouve super intéressant. Et comme d’habitude, quand je trouve quelque chose d’intéressant, j’ai envie de le partager avec vous.

Elle parlait du fait que l’on n’est pas obligé de tout voir et de tout visiter quand on va quelque part que l’on ne connaît pas.

Comme vous avez pu le constater, je voyage pas mal et j’ai pas mal voyagé dans le passé et c’est quelque chose avec laquelle je suis complètement d’accord mais qui, je trouve, n’est pas forcément une évidence. Quand on achète un guide de voyages, on voit qu’il y a plein d’informations dedans. Tout a l’air super et du coup, on se dit qu’on va louper des choses si on ne fait pas tout. On se sent frustré de ne pas pouvoir tout faire. Donc si déjà, on ne peut pas tout faire, il faut faire le maximum possible.

yoga-2176668_960_720

Et si plutôt, on pensait différemment ? De toute manière, je sais que je ne vais pas tout voir alors je ne vais pas en faire trop et je vais vraiment profiter et prendre le temps de voir ce que je peux voir. Qu’est-ce que ça change si je vais à Paris mais que je ne vais pas au pied de la Tour Eiffel ? Plutôt que de faire une check list des choses à voir et à faire, et si on se baladait ? On se pose boire un café et on observe les gens, on va discuter sur les marchés, on découvre le lieu dans lequel on est. On prend le temps de découvrir. On prend le temps de profiter de la vie.

Pour moi, il n’y a rien sur Terre qu’il est obligatoire de voir. Ce n’est pas parce que je vais dans tel lieu que je dois voir ou faire telle chose. Je fais ce que je veux. C’est pour cela que j’ai commencé à voyager sans guide. Je préfère regarder sur internet, aller dans les offices de tourisme, demander aux locaux… J’ai le droit d’aller voir la Tour Eiffel si j’en ai envie et j’ai aussi le droit de n’en avoir rien à faire.

couple-1783843_960_720

Alors oublions les check list et laissons-nous porter par les découvertes !

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt team j’en fais le plus possible ou team relax ?

4 commentaires sur “Prendre le temps en voyage

  1. Je suis tout à fait d’accord, en plus cela permet de voir des choses à côté desquelles on serait passé si on avait suivi cette fameuse liste d’endroits à visiter « absolument »

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord d’avoir les locaux, qui parfois nous en donnent encore plus que les guides :-).
    Et n’oublions pas la météo, qui peut aussi orienter nos choix !
    Je partage le fait d’échanger avec les personnes qu’on rencontre, les photos laissent des images, les échanges laissent des souvenirs.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s