Je me lance dans un challenge créativité

Ce mois-ci, je fête les un an de ce blog. Un an que je partage avec vous mes apprentissages et mes réflexions sur plein de thématiques tous les dimanches et ça me fait super plaisir ! Je me suis donc dis que je devais célébrer ça comme il se doit.

Pour cela, je me lance dans un challenge créativité qui va durer 3 mois !

Je vais suivre le challenge du livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron. C’est une artiste qui a animé des ateliers de la créativité depuis des années et a répertorié tout ce qui fonctionnait sous forme de challenge dans un livre. Il y a un exercice par semaine pendant 12 semaines, ce qui fait que le challenge dure 3 mois. Ce challenge est destiné à toutes les personnes qui ont envie de mettre plus de créativité dans leur vie, peu importe leur métier.

créativité 1

J’ai personnellement décidé de le faire sur 13 semaines car il y a 2 exercices à faire toutes les semaines en parallèle des exercices de la semaine. Je préfère donc faire une première semaine avec seulement ces 2 exercices pour me mettre dans le rythme.

Ces 2 exercices sont :

1/ Les pages du matin

Écrire 3 pages tous les matins. L’idée est de dédier 1 heure tous les matins pour écrire 3 pages. Qu’est-ce qu’on écrit ? Ce qui nous passe par la tête, peu importe si ça n’a ni queue ni tête. Si on n’a pas d’idée, on écrit « j’ai pas d’idée » jusqu’à ce que quelque chose nous passe par la tête.

L’idée de cet exercice est de contrer la voie du saboteur, cette voie intérieure qui nous dit que ce qu’on créé n’est pas assez bien… Car quand j’écris tout ce qui me vient par l’esprit, je mets sur papier cette voix et je commence à m’en décharger.

2/ Le rdv de l’artiste

Garder 2 heures par semaine où l’on fait des choses rien que pour soi, des choses qui font plaisir à notre enfant intérieur : se balader dans un parc, danser, chanter, voir un coucher de soleil… peu importe mais il faut être seul.

Le challenge commence donc aujourd’hui. Tous les mercredis  je ferai un bilan de la semaine passée et annoncerai l’exercice de la semaine à venir. Il y aura donc 2 articles par semaine pour les 3 prochains mois : l’article habituel du dimanche et un article sur le challenge créativité le mercredi.

SI vous voulez faire le challenge avec moi, faites-vous plaisir ! Je serais curieuse dans ce cas de lire vos retours dans les commentaires.

Vous pouvez recopier et signer le contrat ci-dessous qui nous « engage » dans ce challenge. L’engagement est plutôt envers nous-mêmes. Quand on a une perte de motivation, on peut relire ce contrat.

créativité 2

Alors qui se lance avec moi ?

4 commentaires sur “Je me lance dans un challenge créativité

  1. Coucou, j’ai aussi acheté ce livre, mais il est quelque part sous une pile d’autres livres… Je me joindrais bien à toi mais le timing n’est pas le bon pour moi. Par contre, j’espère que tu en parleras régulièrement dans de prochains articles.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s