Se libérer du regard des autres

C’est un sujet qui me tient à cœur car c’est bien quelque chose que j’aimerais un jour maîtriser. Et il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai vu une vidéo que j’ai beaucoup aimée et qui parle de ce thème, j’avais donc envie de la partager avec vous. La vidéo en question est un TedX de David Laroche (me demandez pas qui s’est, j’en sais rien) et se nomme : Se libérer du regard des autres en 5 minutes. Bon on est d’accord, le titre est un peu aguicheur mais le contenu est chouette alors c’est parti !

Dans sa vidéo il raconte tout un tas de choses mais il récapitule 3 leçons :

1/ L’entraînement rend obsolète les critiques

Il faut donc faire des petit pas, apprendre, avancer et être fier de soi, mais dans tous les cas s’entraîner et continuer de faire malgré les critiques. L’entraînement amène la progression, ce qui au final est le plus important.

2/ La critique est inévitable

Quoi que tu fasses, tu seras critiqué alors fais ce qu’il te plaît.

3/ Le seul risque c’est d’inspirer les autres

Si on arrive à se détacher de l’envie de valorisation, alors on peut arriver à se détacher de la valeur que l’on donne à la critique.

Alors bien sûr, on parle ici de la critique qui ne sert à rien et qui n’est pas constructive. Celle qui ne nous aide pas à évoluer et progresser. Celle qui nous coupe dans notre envie tout simplement.

cat-eyes-2944820_960_720

Je trouve personnellement ces 3 conseils très intéressants et ils peuvent paraître banals mais ils ne sont pas si faciles que ça à mettre en place. Ce que je trouve aussi intéressant, c’est que cette vidéo m’a fait prendre conscience de quelque chose. Autant sur certaines choses, je me fiche complètement du regard des autres mais sur d’autres beaucoup moins et évidemment, là où je m’en fiche moins c’est quand je suis moins sûre de moi. Le challenge est donc d’arriver à mettre tout le monde au même niveau et s’affranchir du regard de l’autre peu importe la situation. Pour cela : sortir de sa zone de confort et faire ce qui nous fait plaisir.

Et vous, quelle est votre relation au regard de l’autre ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s