Semaine 5 : Retrouver le sentiment du possible

1 mois déjà que j’ai commencé ce challenge créativité et je trouve que déjà pas mal de choses se sont passées. Les exercices à faire toutes les semaines sont vraiment intéressants et permettre de creuser certains sujets. Mais ce challenge n’est pas de tout repos non plus alors voici mon bilan de la semaine 4.

Pour la première fois cette semaine, je n’ai pas eu envie de faire mes pages du matin. Et du coup je ne les ai pas faites pendant une journée. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu envie de les faire car je trouve que d’habitude ça m’éclaire sur pas mal de choses. Globalement, cette semaine les pages du matin ont été difficiles, surtout en début de semaine.

Je ne pouvais pas lire non plus cette semaine et ça a été vraiment compliqué, et là, surtout en fin de semaine. Je sentais la frustration et je ne me rendais pas forcément compte que la lecture est partout et tout le temps. Je sais qu’à certains moments, j’ai lu des choses en ligne car j’avais oublié que je ne devais pas lire mais je n’ai pas touché à un livre et c’était vraiment compliqué.

Le troisième point concerne les exercices de la semaine. Rien de particulier à noter si ce n’est les 2 lettres que je devais écrire à moi-même depuis le point de vue de mois dans le futur et le point de vue de moi dans le passé et c’était un exercice super intéressant.

Et en dernier le rdv de l’artiste, je n’ai pas réussi à dédier une journée entière à ça. Je me suis fait plaisir à Cultura, j’avais l’impression d’être une enfant dans un magasin de jouet, c’était trop cool. Mais c’est le seul moment que je me suis dédiée vraiment.

Mais passons à ce qui nous attend cette semaine. Nous rentrons donc dans la semaine 5 qui vise à retrouver le sentiment du possible. Le but de cette semaine est de découvrir quand nous acceptons de faire les choses pour ne pas être « égoïste » et de nous apprendre à être égoïstes et à faire les choses quand elles nous semblent justes.

Il y a avant de commencer 3 pré-exercices :

1/ Le questionnaire du piège de la vertu à compléter :

  • Le plus grand manque dans ma vie, c’est…
  • La plus grande joie dans ma vie, c’est…
  • Ce qui me prend le plus de temps, c’est…
  • Comme je joue davantage, je travaille…
  • Je me sens coupable d’être…
  • Je me préoccupe pour…
  • Si mes rêves se réalisent, ma famille va…
  • Je me sabote, ainsi les gens vont…
  • Si je me laisse aller aux sentiments, je suis en colère contre…
  • Une des raisons pour laquelle je me sens triste parfois, c’est que….

2/ Joies interdites

Citez 10 choses que vous aimez et que vous aimeriez faire mais que vous ne vous autorisez pas à faire.

3/ La liste des vœux

Terminez la phrase suivante 19 fois : Je souhaite…. Puis terminez la phrase suivante : Ce que je souhaite le plus, c’est…

mind-544404_960_720

Exercice 1 :

Finir la phrase suivante avec 5 doléances : « La raison pour laquelle je ne peux pas vraiment croire en un Dieu qui porte secours, c’est…. »

Exercice 2 :

Commencez un dossier d’images. « Si j’avais soit la foi, soit l’argent, j’essaierais….. » Compléter avec 5 désirs et quand vous trouvez des images, photos… qui s’y rapportent mettez-les dans un classeur et ce jusqu’à la fin du challenge.

Exercice 3 :

Nommez 5 vies imaginaires. Ont-elles changé par rapport aux précédentes semaines ? Mettez-vous en place des actions pour les réaliser ? Vous pouvez rajouter des images dans le classeur d’images.

Exercice 4 :

« Si j’avais 20 ans et si j’avais de l’argent, je ferais…. ». Listez 5 aventures. Rajouter les images dans le classeur.

Exercice 5 :

« Si j’avais 65 ans et de l’argent…. ». Listez 5 plaisirs que vous avez remis à plus tard. Rajouter les images dans le classeur.

Exercice 6 :

« Les 10 façons qui prouvent que je suis mesquin envers moi-même sont… »

Exercice 7 :

« Les 10 objets que je n’ai pas et que j’aimerais avoir sont… » Rassemblez les images dans le classeur.

Exercice 8 :

« Honnêtement, mon blocage créatif favori c’est…. [regarder la télévision, lire beaucoup, rencontrer des amis, travailler, secourir les autres, faire beaucoup de sport…] » Nommez-le. Faites une bande dessinée  qui vous représenterait  en train de vous adonner à votre blocage créatif.

Exercice 9 :

« Mon bénéfice à rester bloqué, c’est… » Explorez la réponse dans les pages du matin.

Exercice 10 :

« La personne que je rends responsable de mon blocage, c’est…. » Explorez la réponse dans les pages du matin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s