Les rencontres en voyage

C’est un sujet que je trouve particulièrement intéressant auquel j’ai pas mal réfléchi ces dernières années après avoir beaucoup voyagé. Cette semaine, j’ai vu une vidéo Youtube de la chaîne Le corps, la maison, l’esprit qui en parlait et ça m’a rappelé ces réflexions que j’ai pu avoir par le passé. Donc je souhaite partager avec vous ce que je pense des rencontres en voyage.

Pour moi, il existe plusieurs types de rencontres : celles qui sont cools et celles qui sont extras cools, les autres, elles ne méritent pas qu’on s’y attarde.

Ce qu’il faut, je pense, bien comprendre, c’est que tout va plus vite pendant un voyage. Pourquoi ? Je ne saurais pas trop l’expliquer mais on dirait qu’on est peut-être plus ouvert à l’échange. La première question n’est pas de savoir ce que l’autre personne fait comme job dans la vie, mais de créer une connexion, d’échanger.

Il y a bien sûr les rencontres entre voyageurs mais aussi les rencontres avec les locaux. Je pense que les relations peuvent être fortes autant avec l’un qu’avec l’autre. Peut-être que c’est plus facile de connecter avec un autre voyageur car on est dans la même situation et encore je pense que ça dépend des personnes.

Il y a les rencontres qui n’apportent pas spécialement grand-chose mais je n’ai pas trop envie d’en parler aujourd’hui. Je veux surtout parler des rencontres où tu te dis : « Wow ! On s’est rencontré il y a quelques heures/jours et pourtant j’ai l’impression que l’on se connait depuis beaucoup plus longtemps. » Je ne dirais pas que ça arrive tout le temps mais ça arrive régulièrement quand même, beaucoup plus que dans la vie quotidienne. Ces rencontres sont incroyables ! Tu passes un certain temps avec ces personnes, tu partages des super moments. C’est comme un arrêt sur image puisqu’à la fin, tu sais que vos chemins vont se séparer. Tu viens de passer un bon moment dans une bulle et puis la vie continue.

freedom-2768515_960_720

Ces rencontres, pour moi, sont les meilleures et en même temps les pires. Au fur et à mesure des voyages que j’ai effectués, je me suis rendue compte que la phrase « on reste en contact » était très souvent erronée. On vient de passer un super moment et on n’a pas envie que cela s’arrête alors on échange les contacts et on se dit que l’on va se revoir. 95% du temps, cela n’arrive jamais. Pour tout un tas de raison qui n’est la faute de personne ! C’est la vie tout simplement.

Au début, ça me rendait triste car je me disais «on a vraiment connecté, c’est dommage de ne pas rester en contact ». Maintenant, je vois les choses différemment. Je me dis que j’ai passé un super moment et je suis reconnaissante d’avoir pu le vivre. Ce sont des souvenirs qui restent dans la tête et qui me font sourire quand quelques mois plus tard je suis dans mon quotidien et je repense à ce voyage-là.

Bien sûr certains diront que l’on peut rester en contact avec les personnes que l’on rencontre en voyage et je suis d’accord mais ce n’est pas la grande majorité. Ce que je souhaite vous dire, c’est, profiter de toutes les rencontres que vous faites en voyage et ne soyez pas déçus. Qu’elles soient temporaires ou pas, elles en valent toutes la peine. Soyez heureux de pouvoir partager des moments forts en émotions avec des inconnus le temps d’une soirée ou de quelques jours. C’est ça la magie du voyage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s