Semaine 9 : Retrouver le sentiment de compassion

Une nouvelle étape vient de passer. J’ai complété 2 mois du challenge créativité. Il me reste encore 1 mois et j’aurais fini ce challenge. Commençons donc par un bilan de la semaine qui vient de passer.

Pour être honnête, cette semaine a été plutôt compliquée dans le challenge. Je n’ai pas fait les pages du matin tous les jours et il y a des jours où je ne les ai pas faites en entier. Je n’ai pas fait le rdv de l’artiste. Ça fait plusieurs semaines d’ailleurs que je ne l’ai pas fait et je n’arrive pas forcément à expliquer pourquoi.

J’ai fait tous les exercices mais j’avais un peu l’impression d’être à l’école. Donc clairement pas la meilleure semaine dans le cadre de ce challenge. Je pense que cela est dû au fait que je viens d’atteindre 2 mois de challenge. Ça commence à faire un bout de temps que je suis dedans et pourtant il n’est pas tout à fait fini. Donc l’objectif est d’essayer de rester motivée et de continuer le challenge jusqu’au bout.

Semaine 9 donc. Je vais travailler sur la compassion et notamment celle envers moi-même. Alors voici les exercices de la semaine.

hand-447040_960_720

Exercice 1 :

Lisez vos pages du matin. Utilisez 2 couleurs pour différencier les visions intérieures et les mesures à prendre. Faites le point : de qui vous êtes-vous constamment plaint ? Qu’avez-vous tendance à remettre à plus tard ? Que vous êtes-vous permis de changer ou d’accepter de façon bienheureuse ?

Exercice 2 : Visualisation

Reprenez votre objectif de la semaine dernière. Maintenant, imaginez que votre objectif est atteint. Au présent, décrivez-vous en train de le faire. Ecrivez-le, lisez-le et accrochez-le dans votre coin travail. Vous pouvez ensuite faire un vision board.

Exercice 3 :

Faite pour vous-même la liste de vos buts créatifs pour l’année, le mois et la semaine.

Exercice 4 : Demi-tours créatifs (c’est un projet qui a été arrêté en cours de route pour n’importe quelle raison)

Citez un demi-tour créatif. Nommez-en 3 supplémentaires. Nommez celui qui vous tue. Faites une liste des affirmations qui vous aideront davantage dans le futur.

Choisissez un demi-tour créatif. Réparez-le.

Exercice 5 :

Choisissez un totem d’artiste : ce peut être une poupée, une figurine sculptée ou un jouet. L’intérêt, c’est de choisir un objet pour lequel vous éprouvez immédiatement une profonde tendresse et que vous voudriez protéger.

Bonne semaine à tous !

3 commentaires sur “Semaine 9 : Retrouver le sentiment de compassion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s