Semaine 10 : Retrouver un sentiment de protection

Une semaine de plus vient de se finir dans le challenge créativité. Le temps passe vite et il s’en passe des choses. Alors ne tardons pas et commençons le bilan de la semaine.

Le plus important pour moi cette semaine a été de relire les pages du matin. Ça m’a permis de me rendre compte de l’évolution dans mes pensées mais surtout que j’avais conscientisé et analysé énormément de choses sans forcément m’en rendre compte. J’avais bien vu que cet exercice m’aidait beaucoup mais pas forcément à ce point. Donc ça a été vraiment très intéressant de redécouvrir tout ça. Pendant l’exercice, je devais remarquer précisément les visions intérieures et les mesures à prendre et autant vous dire qu’il y en avait énormément (des deux !). je souhaite partager avec vous aujourd’hui quelques mesures à prendre qui sont ressorties :

  • Apprendre à ne pas croire la voix du saboteur
  • Faire ce qui te fait du bien
  • Faire de la calligraphie tous les jours
  • Laisser les émotions s’exprimer
  • Apprendre la technique des petits pas
  • Arrêter de prendre les choses personnellement (j’ai fait un article spécifiquement sur ça au tout début du blog)
  • Faire du tri dans mes affaires
  • Ecrire plus souvent
  • Oser dire les choses
  • Prendre plus soin de moi

Il y a encore beaucoup d’autres choses qui sont sorties mais voilà déjà des bons exemples.

Quelque chose que j’ai réalisé cette semaine, c’est qu’au niveau des exercices, je fais un peu ceux que je veux. Il y en a certains où je vais les faire à fond et d’autres non et certains que je ne vais pas faire du tout. Du fait que je fasse ça chez moi, je dois m’auto-motiver pour les faire et ce n’est pas toujours facile mais bon, je fais du mieux que je peux et c’est déjà pas mal.

Cette semaine, j’ai refait le rdv de l’artiste ! Victoire ! Après l’avoir passé à la trappe après plusieurs semaines, voilà qu’il a fait son come back ! Je suis allée au cinéma voir « Les misérables ». D’ailleurs, je vous conseille d’aller le voir, il est vraiment très bien fait même si personnellement, je l’ai trouvé un peu long. Mais ça, c’est un autre sujet !

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Donc, je commence la semaine 10, où je dois retrouver le sentiment de protection. Cette semaine, on va faire attention à ce qui bloque notre créativité et l’affronter de plein fouet. Alors voici les exercices de la semaine.

Exercice 1 :

Prenez une feuille de papier et coupez-là en 7 bandes : alcool, drogues, sexe, travail, argent nourriture, famille/amis. Pliez ces bandes de papier et placez-les dans une enveloppe. Maintenant, tirez une bande et écrivez 5 circonstances où cela a eu un impact sur négatif sur votre vie. Vous allez le faire 7 fois, en remettant chaque fois la précédente bande de papier afin d’avoir toujours 7 choix possibles. Oui, il est possible que vous tiriez plusieurs fois la même bande et oui c’est significatif.

Exercice 2 :

Faites une liste rapide des choses que vous aimez. Accrochez cette liste là où ça peut vous consoler. Peut-être aimeriez-vous acquérir un des articles de votre liste ? Jouez un peu.

Exercice 3 :

Répondez aux questions suivantes :

  • Dites la vérité. Quelles sont vos habitudes qui entravent votre créativité ?
  • Dites la vérité. Qu’est-ce qui pourrait faire l’objet d’un problème ? C’en est un.
  • Quelle résolution avez-vous prise face à cette habitude ou à ce problème ?
  • Quel bénéfice retirez-vous de rester accroché à ce blocage ?
  • Si vous ne parvenez pas à le cerner, demandez à un ami digne de confiance de vous aider.
  • Dites la vérité. Quels sont les amis qui vous font douter de vous ?
  • Dites la vérité. Quels sont les amis qui croient en vous et en votre talent ?
  • Quel est le bénéfice de conserver vos amis destructeurs ? Si la réponse est : « Je les aime », la prochaine question sera : « pourquoi ? »
  • Quelles sont les habitudes destructrices que vos amis destructeurs partagent avec votre Moi destructeur ?
  • Quelles sont les habitudes constructrices que vos amis constructeurs partagent avec votre Moi constructeur ?

Exercice 4 :

En travaillant à partir de vos réponses aux questions ci-dessus, essayer de fixer une limite pour vous-même. Commencez par les 5 conduites qui vous sont les plus douloureuses.

Exercice 5 : Ligne générale à adopter

  • Je ne vais plus travailler le week-end.
  • Je ne vais plus apporter de travail avec moi lors de réunions sociales.
  • Je ne vais plus placer mon travail avant mes engagements créatifs.
  • Je ne vais pas remettre à plus tard de faire l’amour parce que je dois lire pour mon travail.
  • Je ne vais plus accepter d’appels professionnels chez moi après 6h du soir.

Exercice 6 :

  • Citez 5 petites victoires.
  • Citez 3 actions de maternage prises pour votre artiste.
  • Citez 3 actions que vous pourriez prendre pour réconforter votre artiste.
  • Faites-vous 3 promesses agréables. Tenez-les.
  • Faites pour vous-même une chose charmante chaque jour de cette semaine.

Bonne semaine à toutes et tous !

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