Semaine 12 : Retrouver le sens de la foi

Dernière semaine du challenge ! T’y crois ?! Les 3 mois sont déjà presque finis. Bon personnellement, j’y crois ! Car j’ai hâte de finir ce challenge, il me prend tellement de temps que ça en devient assez compliqué.

Mais commençons par le bilan de la semaine. J’ai repris les pages du matin de manière assez régulière. Je suis contente, ça continue de m’apporter tous les bienfaits de l’exercice. Par contre un exercice que j’ai vraiment du mal à mettre en place, c’est le rdv de l’artiste, je ne prends pas le temps de le faire. Je crois que ça a été un problème assez récurrent pour moi dans ce challenge.

Quant aux exercices, ils étaient plutôt chouette cette semaine, surtout un qui a permis de réfléchir aux changements qui se sont passés depuis le début du challenge. Je ne vais pas encore en parler aujourd’hui mais je mentionnerai tout ça dans mon bilan général du challenge la semaine prochaine.

En attendant, commençons à voir les exercices qui nous attendent cette semaine. Pour la dernière semaine du challenge, nous « allons prendre conscience du cœur spirituel inhérent à la créativité ».

univers

Voici les exercices :

Exercice 1 :

Notez toute résistance, colère et peur que vous éprouvez quand vous voulez aller de l’avant.

Exercice 2 :

Jetez un œil aux activités que vous avez tendance à remettre à plus tard. Quels bénéfices pouvez-vous en retirer ? Localisez les peur cachées. Faites-en la liste.

Exercice 3 :

Jetez un coup d’œil furtif à la semaine 1 : convictions négatives élémentaires. Riez. Oui, les méchantes créatures sont toujours là. Notez votre progrès. Écrivez quelques affirmations sur votre persévérance à créer en terminant le cours.

Exercice 4 :

Faites du raccommodage.

Exercice 5 :

Rempotez des plantes qui s’étiolent et qui sont mal en point.

Exercice 6 :

Sélectionnez un pot « Dieu ».  Un pot, une boîte, un vase, un conteneur, quelque chose dans lequel mettre vos peurs, vos ressentiments, vos espoirs, vos rêves, vos préoccupations aussi.

Exercice 7 :

Utilisez votre pot « Dieu ». Commencez par votre liste de peurs à partir de l’exercice 1. Quand vous êtes préoccupés, souvenez-vous que c’est dans le pot : « Dieu l’a ». Ensuite passez à l’action suivante.

Exercice 8 :

Maintenant, vérifiez comment, honnêtement, vous aimeriez le mieux créer ? En ayant l’esprit ouvert, quels sentiers excentriques oseriez-vous essayer ? A l’écoute de vos désirs, quelles apparences voudriez-vous abandonner pour poursuivre votre rêve ?

Exercice 9 :

Faites la liste de 5 personnes auxquelles vous pouvez parler de vos rêves et avec qui vous sentez un soutien dans vos rêves et ensuite dans vos projets.

Exercice 10 :

Relisez ce live. Partagez-le avec un ami. Souvenez-vous que le miracle c’est un artiste qui partage avec un autre. Croyez en Dieu. Croyez en vous-même.

Bonne semaine à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s