Bilan du challenge créativité

Et bien ça y est, nous y sommes ! Ce challenge créativité arrive à son terme. Il est donc l’heure de faire un bilan. Pour être honnête, je suis bien contente que ce challenge se finisse car il m’a pris beaucoup de temps même s’il m’a aussi apporté beaucoup de choses.

Je ne vais pas spécialement faire un bilan de la dernière semaine car je pense que le plus important reste le bilan général du challenge.

Avant de parler de ce que ce bilan m’a apporté, je souhaite parler des outils utilisés dans ce livre. Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que les pages du matin, ça a été révolutionnaire pour moi. C’est un exercice que je ne peux que conseiller. D’ailleurs, ce n’est pas spécifiquement le fait d’écrire le matin qui est intéressant dans cet exercice. Mais si vous avez une problématique personnelle, je vous le conseille. Vous prenez une page blanche. Vous écrivez votre problématique, sujet, peu importe et vous écrivez tout ce qui vient à la tête, sans réfléchir, jusqu’à ne plus avoir rien à dire. Vous serez surpris de ce qui peut sortir à ce moment-là : des explications, des solutions, tout un tas de choses en fait.

Le deuxième exercice récurrent a été le rdv de l’artiste, bon clairement cet exercice a été beaucoup plus compliqué pour moi et il est passé à la trappe beaucoup plus souvent. Mais je pense toujours que c’est un exercice important qui peut apporter plein de choses mais il faudrait que je m’y mette vraiment…

pissenlit

Je souhaite préciser que ce n’est pas forcément que ce challenge qui m’a permis de développer tout ce que je vais vous lister, mais aussi la vie et ses expériences. Ce challenge m’a permis de conscientiser et d’écrire tout ça.

Ce challenge m’a donc apporté beaucoup de choses mais ce n’est pas quelque chose qui est acquis, ce sont des choses qui continuent de se travailler tout au long de la vie.

Donc sans plus attendre, la liste des choses que j’ai acquises, développées… en termes de créativité pendant ce challenge :

  • Accepter ce qui est : rien n’est parfait
  • Écouter ses envies mêmes si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos croyances
  • Laisser vivre notre artiste et notre enfant intérieur
  • Accepter que je suis une artiste, accepter d’aller sur ce chemin, peu importe ce qu’il adviendra
  • Faire ce que j’ai envie de faire, peu importe le regard des autres
  • Vouloir voir plus large dans ce que je pratique artistiquement, tester de nouvelles choses
  • Accueillir toutes les idées pleinement
  • Ne pas me laisser déstabiliser par les critiques
  • Ne pas prendre les choses personnellement (vive les accords toltèques !)
  • Et surtout croire en mon talent !

Je suis convaincue que c’est en faisant des choses que l’on peut évoluer car l’on se retrouve face à nous-mêmes, alors si vous avez envie de répondre à toutes vos questions concernant la créativité, je vous conseille de faire ce challenge. Tout n’est pas parfait, mais comme vu plus haut, rien ne l’est.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s