Les destinations qui me font rêver

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas écrit un article sur les voyages, et cela me manquait, voici donc la raison de cet article.

Avant de développer les différentes destinations qui me font rêver et expliquer pourquoi, je souhaite préciser que le monde est sur ma liste. Il y a très peu de pays où je n’ai pas du tout envie d’aller. Je ne vais lister que des endroits où je ne suis encore jamais allée, même si certains pays que j’ai déjà visités continuent de me faire rêver !

1. Istanbul

Je commence par celle-ci car c’est mon objectif d’y aller cette année. On verra à la fin de l’année si ça se sera réalisé… Cette ville me fait rêver depuis très longtemps pour plein de raisons mais je dirais que la première est le mélange des cultures. On est entre l’Europe et l’Asie, il y a donc beaucoup d’influences. C’est une ville avec une histoire ancienne que l’on peut retrouver partout. J’ai envie d’aller à la rencontre des gens, profiter de la gastronomie turque, me balader dans la ville, visiter des mosquées… J’entends que du bien de cette ville, alors j’ai envie d’aller voir tout ça.

Istanbul

2. Le Cap-Vert

Ça fait aussi un moment que j’ai envie d’aller là-bas. Les îles assez vierges, peu de touristes, faire de la rando. C’est plutôt le côté nature qui m’attire au Cap-Vert.

cap vert

3. Madagascar

Cette île est sur ma liste depuis des années ! Je crois que la chose qui m’intrigue le plus ce sont les arbres baobab. J’ai vu les photos et je trouve ça super impressionnant, extraordinaire et je suis tellement curieuse de les voir un jour en vrai.

madagascar

4. L’Iran

Cela fait quelques années que l’Iran est de nouveau plus accessible aux touristes. Même si cela reste un pays avec des droits limités pour les femmes, j’en entends beaucoup de bien, notamment la population très accueillante, la beauté du pays, la variété de choses à visiter et voir… L’Iran est aussi un pays avec une histoire ancienne que j’ai très envie de découvrir un jour.

Iran

5. Les îles polynésiennes

Je suis déjà allée au Fidji mais la Polynésie, c’est grand. Je ne parle pas forcément que de la Polynésie Française ici mais aussi des îles du Pacifique Sud : Vanuatu, Samoa, Tonga, Îles Cook…. J’ai tellement adoré mon voyage au Fidji que j’ai encore plus envie de connaître la culture polynésienne. J’aime tellement leur façon de voir les choses, les traditions, le rythme de vie. Ce sont des endroits magiques !

polynésie samoa

Sans trop détailler pourquoi, je peux aussi rajouter à cette liste : les pays scandinaves, la République Dominicaine et les îles des Caraïbes de manière générale, le Brésil, l’Indonésie, la Jordanie… et bien sûr rajouter des pays où je suis déjà allée comme les Philippines, la Thaïlande ou les États-Unis. Et je dirais même la France, car il y a beaucoup d’endroits que je ne connais pas et que j’ai très envie de voir comme Carcassonne, la côte d’Azur et découvrir encore plus la Bretagne, ma région de cœur.

Et vous quels sont les endroits sur Terre qui vous font rêver ? Pourquoi ?

2 commentaires sur “Les destinations qui me font rêver

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s