De quoi s’occuper pendant le confinement

La situation actuelle du confinement est plutôt particulière et de ce fait, j’ai envie de partager avec vous certains de mes favoris. Si cela peut vous donner des idées pour vous occuper alors tant mieux ! Certains ne sont pas tout récent.

1. Les podcasts

Les couilles sur la table

J’en ai déjà parlé sur ce blog, ce podcast est juste merveilleux. C’est un podcast sur les masculinités sous l’angle du féminisme. C’est une mine d’or pour comprendre le patriarcat et l’impact que cela a sur les hommes.

Creative Lifestyle Podcast

Ce podcast est en français malgré le titre et il parle de tout ce qui touche à la créativité. Si vous vous posez des questions sur le syndrome de l’imposteur, sur les idées ou toute autre chose liée à la créativité, il y a de grandes chances pour que cela vous plaise.

podcast

2. Les séries

A million little things

J’adore cette série. On suit la vie d’un groupe d’amis avec leur famille respective. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire mais si vous aimez les séries où l’on voit la « vie réelle » alors c’est pour vous.

One Tree Hill

Plus connu en français sous le nom Les frères Scott. Ok ce n’est pas une série récente mais j’aimais tellement cette série à l’époque où elle est sortie qu’un peu de nostalgie en ce moment ne fait pas de mal. C’est la vie de 2 frères qui ne s’entendent pas, qui ont grandi séparément, chacun avec sa mère. On suit leur vie dans un lycée américain.

3. Les chaînes You Tube

Tistrya

C’est une chaîne très connue pour tous ceux qui s’intéressent à la spiritualité. De manière générale, les vidéos sont assez longues mais très intéressantes.

Mes petits cahiers

Petite chaîne mais très intéressante. Cette femme est partie voyager et a ouvert une chaîne You Tube pour montrer ce qu’elle vivait en voyage mais depuis qu’elle est rentrée, sa chaîne a un peu évolué. Elle parle beaucoup de sa vision de l’islam et de la culture arabe, elle parle véganisme et dernièrement elle donne son retour du coronavirus en tant qu’infirmière.

4. Les livres

Le monde en stop

Ok, ce livre a quelques années déjà mais c’est un livre « feel good ». C’est l’histoire d’un homme qui est parti voyager en stop au tour du monde. Son voyage aura duré 5 ans. Il raconte tout ça dans son livre.

Half the sky

Ce livre peut être un peu déprimant, d’autant plus avec la situation actuelle mais il est, je trouve, important de lire ce genre de livre. Il est écrit par 2 journalistes qui exposent certains problèmes dans le monde (prostitution, viol, manque de soins dans certains endroits du monde, problèmes d’accès à l’éducation….). Je ne sais pas si ce livre a été traduit en français.

livres

5. Les musiques

Femmes du monde – Joelle Mellioret

Chant magique d’empowerment des femmes qui me donne la chair de poule.

We belong – Bethany Joy Lenz

Je me suis replongée dans la série One Tree Hill donc forcément, j’ai ressorti les chansons qui vont avec !

J’espère que cela vous donnera envie de regarder certaines de ces propositions. N’hésitez pas à laisser en commentaires vos propres favoris !

2 commentaires sur “De quoi s’occuper pendant le confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s