Créer de vraies connexions avec les autres

N’avez-vous jamais eu envie de partager des conversations plus profondes que celles que vous avez avec les gens autour de vous ? Personnellement, je trouve que souvent j’ai des conversations assez superficielles avec les gens et cela ne permet pas de créer une vraie connexion, une vraie amitié. Alors j’ai décidé de créer un jeu de cartes.

« 80 questions pour créer des connexions » est un jeu de cartes découpé en 10 catégories :

  • Expériences à vivre
  • Loisirs & Culture
  • Émotions & Sentiments
  • Psycho & Philo
  • Mystique
  • Famille
  • Société & Histoire
  • Développement personnel
  • Éducation & Travail
  • Curiosités

L’idée du jeu est de tirer des cartes avec les personnes avec qui vous êtes et chacun son tour répond aux questions. Ceux qui ne veulent pas répondre aux questions, ne sont bien sûr pas obligés.

Ce sont des questions du style : « Si tu devais mourir demain, qu’est-ce que tu ferais aujourd’hui ? », « Avec quelle personne aimerais-tu échanger ? », « De quel sujet de société ne parle-t-on pas assez selon toi ? »….

Les questions sont de tout genre et de manière générale des questions que l’on ne se pose pas entre amis, famille… Le but est justement de se connaître différemment.

Dans l’idée, j’adorerais le faire publier par un éditeur, donc si ce projet vous intéresse et que vous en connaissez un ou une, n’hésitez pas à lui en parler !

Dans tous les cas, est-ce que vous de votre côté vous ressentez le besoin de développer des relations plus connectées, plus proches ?

4 commentaires sur “Créer de vraies connexions avec les autres

  1. Il me semble que ce ne sont pas des relations qu’on peut développer « en grand », car cela prend vraiment du temps pour construire la confiance suffisante pour arriver à cela. Çà ne peut pas se décréter !
    Oui c’est quelque chose que je recherche et que j’ai trouvé… et cela dès très jeune, je pense que si la personne en face recherche cela aussi, avec le temps, ça se construit…
    Question : es tu sûr que ce genre de jeu n’existe pas déjà? et peut-être pour tenter de se représenter le comment ça se passerait : qui autour de toi accepterait de jouer?

    Aimé par 1 personne

    1. Bien sûr, le jeu ne permet pas de décréter du jour au lendemain que 2 personnes sont proches, c’est plutôt un outil qui permet de mieux se connaître les uns les autres. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui existe déjà, et j’y ai dejà joué avec des amies. Mais il est sûr qu’il faut choisir avec attention avec qui l’on veut jouer et que ce ne doit pas être évident de jouer avec des gens que l’on ne connait pas vraiment sauf peut-être dans tout ce qui est cercle de femmes ou d’hommes, stages, retraites…

      J'aime

  2. Merci pour cette belle initiative ! Si ton jeu était en vente, je l’achèterais, je suis bien d’accord : les conversations sont trop souvent superficielles et on n’a pas toujours les ressources pour les rendre plus intéressantes (par paresse, le plus souvent). Ton jeu serait utile lors d’un premier date par exemple ou même pour approfondir certains sujets en famille ou avec nos proches. Il existe un jeu qui ressemble au tien qui s’appelle « à table », je viens de voir ça, je te mets le lien ici au cas où : https://www.lilinappy.fr/kit-de-discussions-a-table-jeu-de-cartes-minus-editions.html

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s