Numérologie : un outil pour la connaissance de soi (épisode 2)

Cela fait un bout de temps que je m’intéresse à la numérologie, j’en ai d’ailleurs déjà fait un article ici. Mais depuis, j’ai creusé et découvert de nouvelles choses. Je souhaite donc partager ces nouvelles choses avec vous.

J’ai utilisé 2 livres pour creuser la numérologie et ce sont les suivants :

  • Numérologie de Lydie Castells et Didier Durandy
  • Le guide du lightworker d’Isabelle Cerf

Dans numérologie, j’ai appris qu’il y avait 3 chiffres qu’il était important de prendre en compte et pas seulement un. La numérologie permet d’avoir plein d’informations à travers différents calculs mais ici, on parle des 3 principaux.

Ces trois chiffres forment ce qu’on appelle le triangle fondamental.

La base est composée de 2 chiffres : un défini par la date de naissance et l’autre par les noms et prénoms de naissance. Ces 2 chiffres correspondent aux missions de vie, c’est-à-dire à ce que notre âme souhaite expérimenter dans cette vie. Le chiffre de la pointe du haut est défini par le mois et jour de naissance. Il correspond à notre objectif de vie : c’est un domaine spécifique que notre âme a envie d’expérimenter. Ça complète les informations des missions de vie. Pour mieux comprendre, voir schéma ci-dessous.

L’intérêt de connaître ce triangle est de savoir comment est-ce que l’on se positionne par rapport à ces 3 chiffres. Est-ce que je me reconnais plus dans un que dans les autres ? L’idéal, c’est de se retrouver au milieu, à égal distance de tous, ça veut dire que l’on vit de manière égale ses trois chiffes et donc que l’on est aligné, je dirais même plutôt que l’on se sent aligné.

Si cela vous intéresse de connaître votre triangle, je vous conseille de chercher sur internet ou de consulter des livres de numérologie, c’est très accessible.

Aujourd’hui, j’avais envie de faire passer un message particulier. Plusieurs fois, quand j’ai parlé de ces outils de connaissance de soi (astrologie, numérologie, human design…), on m’a dit : c’est super réducteur, ça met dans des boîtes et on peut plus en sortir. J’ai compris récemment que ça avait eu l’effet inverse sur moi. J’ai appris que mon objectif de vie était 3, c’est-à-dire la création. Mon âme est venue pour que je puisse expérimenter la création dans cette vie.

Autant vous dire que ma relation à la création (artistique notamment) n’a jamais été simple. Depuis que je suis petite, j’adore tout ce qui est arts plastiques, dessin, peinture… mais je me suis limitée dans ces créations. Je trouvais que ce que je faisais n’était pas assez bien ou alors je n’étais pas légitime pour me définir en tant qu’artiste. J’avais énormément de blocages et de croyances limitantes sur ce sujet et donc je ne créais pas tout ce que je voulais créer. Ce qui peut paraître bizarre pour certains car j’ai toujours plus ou moins participé à ce genre d’activités. Ce que je dis c’est que j’avais envie de faire tellement plus que ce que je faisais et je me limitais. Mais savoir que j’ai un objectif de vie 3 m’a libéré de ces croyances. C’est comme si le barrage que je m’étais construit dans ma tête avait cassé et la rivière reprenait sont cours normalement.

Pour les gens qui disent que dans ce cas-là, on n’a plus de libre arbitre, c’est faux. Si je n’ai pas envie d’aller vers une vie créative, je peux choisir de ne pas y aller. Mais vu comment je me sens après avoir peint ou dessiné pendant un certain temps, ça serait dommage de m’en priver. Et surtout, comme je l’ai dit plus haut, vivre pleinement ses 3 chiffres, ça veut dire se sentir aligné donc si vous décidez de ne pas explorer un de vos chiffres, vous ne vous sentirez pas aligné, que vous croyez en la numérologie ou non. Et on n’est pas obligé de croire en la numérologie pour être aligné, il suffit simplement de savoir s’écouter et être/faire ce qui nous correspond. La numérologie est simplement un outil pour accéder à une connaissance de soi qui permet de court-circuiter des années d’introspection et d’expérimentation.

Alors, vous avez envie de le calculer votre triangle ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s