Le pouvoir de l’écriture intuitive

Écrire : « ce n’est pas pour moi », « je ne suis pas écrivain », « c’est trop difficile », je crois que l’on en entend des phrases comme ça de la part de beaucoup de monde. Ce qui est bien avec l’écriture intuitive, c’est que ça envoie valser toutes ces idées reçues !

Alors, l’écriture intuitive, qu’est-ce que c’est ? Pour être rapide, c’est écrire, tout ce qui nous vient. Imaginons que vous souhaitez débloquer une situation mais ne savez pas comment. Prenez une feuille, écrivez votre problème et ensuite écrivez tout ce qui vient à vous sans retenue. Ça n’a pas besoin d’être du Victor Hugo. Le but c’est de ne pas réfléchir à ce que vous écrivez mais de laisser venir les pensées à vous et de noter ces pensées sur le papier. Écrire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à écrire.

Quand vous avez fini, relisez. Qu’avez-vous appris ? Qu’est-ce qui est sorti ? Avez-vous une solution ? Ou une meilleure compréhension de la situation ?

Personnellement, je trouve que c’est un exercice thérapeutique super puissant qui permet de comprendre beaucoup de choses si on choisit de le faire vraiment et pas par-dessus la jambe. Grâce à l’écriture intuitive, j’ai pu avoir des réponses à certaines questions que j’avais. En fait, l’écriture intuitive fait remonter des informations que nous avons au fond de nous mais que nous n’arrivons pas à conscientiser en temps normal. Alors oui, on peut dire que l’écriture intuitive a un pouvoir !

Et vous, est-ce que vous connaissez ? Vous avez déjà pratiqué ? Qu’en pensez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s