4 activités pour méditer sans méditer

Pour tous ceux qui n’arrivent pas à rester assis à méditer et se concentrer sur sa respiration, il est possible de faire de la méditation de plusieurs autres manières et surtout d’en obtenir les bienfaits. Alors cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vais partager 4 activités que l’on peut faire pour ressentir les bienfaits de la méditation.

  1. Colorier

On pense que c’est plutôt une activité pour les enfants mais franchement en termes d’activité relaxante où l’on est concentré sur une seule chose, on a rarement vu mieux. Aujourd’hui, il existe plein de cahiers de coloriage pour adultes avec des dessins super cools, autant en profiter. C’est aussi un super outil en cas de détresse émotionnelle, comme pour gérer le stress, se calmer…

2. Marcher dans la nature

Marcher tout seul dans la nature, sans musique, à seulement écouter les bruits de la vie, se focaliser sur l’environnement et ne pas laisser son mental partir dans tous les sens. La seule chose à faire, c’est de ressentir ses 5 sens. Prendre le temps de la balade et laisser toutes nos préoccupations à la maison.

3. Faire des activités manuelles

Il existe plein d’activités que l’on puisse faire : couture, tricot, macramé, scrapbooking, travail du bois… mais le faire toujours en conscience et ne pas avoir l’esprit qui part dans tous les sens. L’idée est d’être focalisé sur ce que l’on fait.

4. Faire du yoga

Le yoga permet de prendre conscience de son corps et d’être pleinement présent à l’intérieur de nous. On ressent les difficultés mais cela nous ramène justement à l’ici et au maintenant. En essayant d’arrêter le mental qui dit : « tu vois c’est trop dur, tu ne vas pas y arriver… », on travaille notre concentration.

Il existe sûrement beaucoup d’autres activités qui existent que l’on peut mettre en place pour pouvoir expérimenter les bienfaits de la méditation. Qu’est-ce que vous, vous avez déjà expérimenté ?

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