Je suis de retour !

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas publié d’articles sur le blog et c’est de ça dont je souhaite parler aujourd’hui.

Quand j’ai commencé mon blog en septembre 2018, je m’étais fixé de publier un article par semaine. Me connaissant, si je ne m’étais pas fixé « d’obligations », je ne pense pas que j’aurais publié autant d’articles. Personnellement, je suis la reine de la procrastination, donc avoir des objectifs aide à me motiver. C’était une bonne chose mais je crois qu’il faut aussi savoir s’écouter et ne pas se mettre de pression pour des choses que nous aimons faire à certains moments.

Mais depuis le début de l’année, j’ai un emploi à temps plein et je suis inscrite à une formation qui me prend plusieurs week-ends entiers par mois. Ces 2 activités ont clairement pris toute mon énergie ces derniers mois et je ne pouvais plus rien faire d’autre. Je n’avais plus de créativité non plus. Donc 0 énergie et 0 créativité ont fait que j’ai mis de côté le blog.

En plus de ça, je dirais que j’ai traversé une « dark night of the soul » ces dernières semaines / mois. En gros, ça a été les montagnes russes émotionnelles avec des bas, très très bas où j’avais l’impression d’être au fond du trou. Sur le moment, ce n’est pas du tout facile à vivre mais j’en ressort avec des leçons et surtout une meilleure connaissance de qui je suis et de pourquoi je traverse certaines choses à certains moments.

Je lis un livre en ce moment : « Meditations from the mat » (je ne crois pas qu’il soit traduit en français), qui parle du côté spirituel du yoga. Je le trouve très intéressant. J’ai lu une partie récemment, qui m’a énormément parlé. L’auteur dit que quand on est sur un chemin spirituel et qu’à un certain moment, on se retrouve dans des vieux schémas (difficulté à mettre en place ses pratiques spirituelles, retourner dans des relations toxiques, manger n’importe comment…), cela veut dire que l’on est dans une période de croissance spirituelle même si on pourrait croire que l’on est en train de faire des pas en arrière. Le chemin spirituel n’est pas une ligne droite, c’est un chemin complètement tordu où l’on va vivre beaucoup d’expériences et avoir l’impression de régresser. Ce n’est pas le cas. Tout ce que nous vivons nous permet d’évoluer, de grandir. Chaque pas est important.

Donc si vous aussi vous traversez des moments pas faciles, où vous n’avez pas envie de faire grand chose, ce n’est pas grave! Vivons ce que nous avons à vivre, les bons moments comme les mauvais moments.

Bref tout ça pour dire que j’ai l‘impression de sortir d’un tunnel avec de nouvelles envies, des idées, une motivation et que j’espère reprendre le rythme d’un article par semaine (on verra !). J’ai l’impression que je suis partie un peu dans tous les sens dans cet article, et bien ça vous permet de voir comment ça fonctionne dans ma tête dernièrement !

Et vous, comment ça va en ce moment ?

3 commentaires sur “Je suis de retour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s