Méditer avec un tank drum (ou tongue drum)

Il existe un tas de manière de méditer et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de méditation en musique.

Personnellement, j’ai découvert la méditation il y a quelques années. J’ai d’ailleurs déjà écrit plusieurs articles sur le sujet sur le blog. J’ai testé différentes techniques et pour l’instant celle que j’ai le plus utilisé est la méditation guidée. Mais dernièrement, je n’arrivais pas à me poser 10 minutes pour méditer. Même si j’avais le temps, je n’arrivais tout simplement pas à le faire.

Ça faisait aussi un bout de temps que j’avais envie de faire de la musique mais vu que je n’ai pas d’oreille musicale, c’est compliqué pour apprendre à jouer d’un instrument de musique. Je me suis dit qu’il faudrait que j’ai un instrument qui soit cool même quand on ne sait pas jouer. C’est à ce moment-là que j’ai pensé au tank drum.  

Finalement, je me suis jetée à l’eau et j’ai investi. Et depuis que je l’ai, j’y joue quasiment tous les jours. Je n’y joue pas très longtemps, environ 5-10 minutes, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Je me rends compte que le son déjà permet d’apaiser l’esprit  et le fait d’être concentré sur l’objet permet d’être pleinement dans le moment présent. Et puisque c’est un instrument qui « sonne » bien même quand on joue rien en particulier, il n’y a pas du tout de pression de « bien » jouer. Il y a juste à suivre le flow et faire ce qu’on a envie.

Si vous ne connaissez pas je vous laisse découvrir cet instrument ici.

Et vous, vous méditez en ce moment ? Quelle technique vous utilisez ?

Un commentaire sur “Méditer avec un tank drum (ou tongue drum)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s