Le mandala

Cela fait quelques temps déjà que je créé des mandalas et j’ai envie d’en partager la signification avec vous.

Avant tout, qu’est-ce qu’un mandala ? C’est une image avec un centre et des formes autour. Ces formes peuvent être répétitives, symétriques et en forme de cercle ; c’est ce que l’on trouve de manière générale mais cela peut être différent.

Le mandala est le symbole du « tout est relié », notamment soi avec les autres et la nature. Le cercle est le symbole de l’unité. Il représente aussi les cycles et montre que rien n’est permanent.

Le mandala est un outil de connexion spirituelle. C’est un outil qui peut être utilisé pour méditer. On peut le regarder et entrer dans un état méditatif mais on peut aussi le créer et entrer dans un état méditatif.

newsletter fevrier photo2

Quand on créé un mandala, on commence par le centre et on travaille petit à petit vers l’extérieur. Cela fonctionne de la même manière avec nous. En créant, on se centre, on se calme, on trouve un lieu paisible à l’intérieur de nous et petit à petit on s’ouvre vers l’extérieur.

Le mandala représente l’unité, l’équilibre et l’harmonie. C’est exactement ce que l’on trouve quand on créé un mandala. C’est un outil qui permet énormément de choses. On considère le mandala comme un cercle où l’on peut déverser ses émotions et ses idées. Donc si je veux travailler un thème précis, c’est ce que je fais. Je mets dans le cercle ce que m’inspire ce thème. Je retrouve l’équilibre en créant.

mandala nature

On peut faire des mandalas de toute sorte, avec des matériaux divers, donc si ça vous intéresse, je vous invite vivement à vous lancer.

2 commentaires sur “Le mandala

Laisser un commentaire