Le 100ème article du blog

J’arrive à peine à y croire, nous sommes déjà à 100 articles sur le blog. C’est incroyable ! Évidemment, je n’avais pas envie d’écrire un article classique. J’avais envie d’écrire un article un peu particulier, qui me parle autant à moi qu’à vous.

J’ai donc décidé d’écrire sur une citation qui me parle beaucoup et dont j’ai vraiment compris la signification récemment.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. » – Marc Aurèle.

Je trouve cette citation tellement puissante. Pendant longtemps, je l’ai interprété comme « il faut se battre pour ses idées et il faut aussi savoir lâcher prise quand on ne peut rien faire ». Évidemment, c’est ce dont il parle ici. Mais aujourd’hui, je comprends vraiment la deuxième partie de la citation : avoir la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

intuition

Pour moi c’est ça qu’il est important de comprendre. On se retrouve dans n’importe quelle situation, comment est-ce que l’on fait pour savoir s’il faut continuer le combat ou arrêter ? La difficulté, elle est là. Parfois, on a tellement la tête dans le guidon que l’on ne voit pas que ça ne sert à rien de continuer d’avancer et parfois à la première difficulté, on laisse tomber.

Je pense que c’est dans ces moments-là que l’on doit faire appel à son intuition et l’écouter. Au fond de moi, qu’est-ce que je ressens ? L’intuition, ce n’est pas quelque chose de facile à écouter aujourd’hui car on est entouré de tellement de bruit (littéralement mais aussi métaphoriquement) que l’on n’entend plus cette toute petite voix au fond de nous. C’est un travail de tous les jours, de tous les instants mais tellement important pour se sentir complètement aligné. Cette citation me sert à ça aujourd’hui : travailler mon intuition, savoir la reconnaître quand elle se présente mais surtout l’écouter.

Et vous, quelle citation vous inspire en ce moment ?

7 commentaires sur “Le 100ème article du blog

  1. Bon anniversaire à ton blog ! et cent lectures pour nous !!
    Pour la citation , toujours la même :
    « Ce n’est parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». Sénèque
    Décidément, que des Anciens. de là à penser que l’Histoire ne nous apprend rien….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s