Un outil pour la connaissance de soi : le human design

J’ai découvert l’outil qu’est le human design peu après le confinement et j’ai appris mais surtout compris beaucoup de choses et je souhaite vous en parler aujourd’hui.

Héloïse Monchablon a fait une interview vidéo de Mélissa Simonot qui explique justement ce que c’est : ici. Je trouve cette vidéo très explicative et claire.

Le human design est un outil un peu comme l’astrologie dans le sens où on l’obtient grâce à notre date et heure de naissance. Il permet de détailler 5 types différents de personnes : les générators, les manifesting générators, les projectors, les manifestors et les réflectors. Savoir quel type tu es permet d’avoir des informations sur comment tu fonctionnes. Sans mettre dans des cases, il permet de s’orienter au maximum vers nos potentiels pour savoir ce qui nous correspond.

Le human design est un schéma complet avec beaucoup d’informations et ce n’est pas seulement 5 types différents. Il faut croiser plein de données pour avoir des informations personnalisées. Cet outil permet de savoir comment tu devrais prendre des décisions dans la vie, comment tu interagis avec les autres, comment être aligné tout simplement.

Personnellement, j’ai compris que je n’étais pas une personne avec une énergie illimitée. Je le savais au fond de moi mais je me demandais toujours comment faisaient les autres pour être toujours à fond. Vous connaissez sûrement (et peut-être que vous en êtes une) une personne qui quand elle se lance dans un projet qui lui plaît peut travailler dessus non-stop 6h/7h voire plus sans faire de pause. D’ailleurs, on entend beaucoup les gens dirent « cherche ce que tu peux faire pendant des heures sans t’en rendre compte, c’est ça ta passion ». Autant vous dire qu’à ce rythme, je la cherche encore ma passion, car ce n’est tout simplement pas possible pour moi de passer autant d’heures à faire une seule chose, même si c’est quelque chose qui me plait. J’ai besoin de faire des pauses. J’ai besoin de faire des choses différentes. Par exemple, j’adore tenir ce blog, chercher des idées d’articles, les rédiger… mais jamais je ne pourrais passer 3h dessus d’affilé.

Cela n’est qu’une information parmi tant d’autres qu’apporte le human design pour comprendre notre fonctionnement. Ce que je trouve personnellement très intéressant c’est que tout ce que l’on découvre, au fond de nous, on le sait déjà mais le mettre en lumière permet d’accepter certaines choses plus facilement, je dirais.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller voir l’instagram de Mélissa Simonot qui est plein d’informations et sur son site, il est possible de savoir quel « type » nous sommes.

Et vous, que pensez-vous du concept ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s