3 outils qui ont changé ma façon de voir les gens et la vie

Il existe plein d’outils que l’on peut utiliser dans le développement personnel et la spiritualité. Il y en a beaucoup plus que 3, d’ailleurs il y en a que je ne vais pas citer dans cet article qui m’ont aussi intéressés. Mais aujourd’hui, je souhaite partager avec vous, ceux qui ont engendré une petite révolution dans ma tête.

1/ L’astrologie

Alors bien sûr, je ne parle pas de l’horoscope que l’on trouve dans télé 7 jours. Je ne parle pas non plus de l’astrologie prédictive mais plutôt de l’astrologie « connaissance de soi » étudié à travers son thème astral. L’astrologie m’a permis de comprendre qu’une personne peut être très différente selon le contexte où on va la rencontrer. Par exemple, elle va être d’une certaine manière dans le cadre professionnelle et peut être très différente dans son couple. Il est très rare que l’on connaisse une personne dans tous les domaines de sa vie (professionnel, amical, couple, familial). Souvent, on va la connaître à travers le prisme de notre relation et se dire que l’on connaît très bien une personne n’est pas tout à fait vrai. On la connait dans un voire 2 domaines de sa vie mais pour le reste on ne la connaît pas. Tout cela peut d’ailleurs être interprété grâce au thème astral.

2/ La numérologie

La numérologie ne se limite pas au triangle fondamental dont j’ai parlé dans cet article. Néanmoins, c’est une bonne base pour commencer dans la numérologie. Cet outil m’a permis de comprendre qu’on est tous venu explorer différentes choses dans cette vie et que donc il y a des choses qui sont plus naturelles pour certaines personnes que pour d’autres. Cela permet d’expliquer pourquoi certaines personnes mettent le travail au centre de leur vie alors que d’autres ça va être la famille ou encore la spiritualité. Et en fait, finalement personne n’a tort ou raison, chacun vit sa vérité et expérimente en fonction de ce qu’il est venu chercher.

3/ Le human design

Le human design est un outil complexe dont j’ai parlé dans cet article. Mais il m’a permis de comprendre que l’on n’était pas tous égaux en ce qui concerne les énergies par exemple et du coup de déculpabiliser quand je suis incapable de faire des journées non-stop où j’enchaine plein d’activités différentes. Mais surtout ce que je retiens c’est que l’on ne peut pas continuer à donner des conseils généraux sur la base de notre expérience car nous sommes tous différents. Et cela peut faire plus de mal que de bien. Je ne dis pas que l’on ne peut pas partager son expérience mais l’idée de se dire « ceci a fonctionné pour moi donc je vais en faire une méthode et la conseiller à tout le monde », ce n’est pas possible. Ce qui fonctionne pour toi ne fonctionne pas forcément pour moi. Et surtout si ça ne fonctionne pas pour moi, ce n’est pas automatiquement parce que je ne fais pas les choses assez bien ou je ne mets pas assez de volonté. Nous pouvons partager notre expérience mais ne la transformons pas en conseil.

Et vous, quels outils de développement personnel vous ont aidé et comment ?

Un commentaire sur “3 outils qui ont changé ma façon de voir les gens et la vie

  1. Human design 😮. J’ai appris à mieux me connaître avec la numérologie. Et je lisais assez régulièrement mon astrologie. La numérologie m’a aidé à me comprendre et je ne changerais pour personne. Je m’aime comme je suis.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s